750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est ce qu'on mange?
2 décembre 2012

Fêta, poivrons et taboulé libanais

Une entrée légère et sympa qui joue sur le sucré du poivron rouge, la douceur de la fêta et l'acidité discrète du citron vert.

 

PICT0484

Pour commencer, on a lavé les poivrons et on les a mis au four à 200 °C jusqu'à ce qu'ils aient une tête à être cuits (environ 45 minutes en général). On les a laissés refroidir, puis on les pelés et épépinés avant de les émincer et de les assaisonner d'huile d'olive, d'origan et d'ail haché.

On a préparé un taboulé libanais: entendez par là une salade de persil avec un peu de semoule pour décorer. On a donc lavé et ciselé grossièrement une botte de persil plat. On y a ajouté quelques tomates séchées hachées et une cuiller à soupe de semoule qu'on avait fait gonfler avec un peu d'eau tiède. On a assaisonné le tout avec du sel, du poivre, le jus d'un citron vert et un filet d'huile d'olive.

Pour dresser notre entrée, nous avons coupé du munster blanc (notre ersatz local de fêta) en tranches d'un demi centimètre. On a alterné dans l'assiette ces tranches avec des lamelles de poivron. On a entouré notre "mille-feuille" avec le taboulé liabanais et on a juste arrosé de quelques gouttes de vinaigre balsamique pour compléter la palette des saveurs....

Publicité
Publicité
Commentaires
Qu'est ce qu'on mange?
Publicité
Publicité